Les bougies chauffe-plat associées à des fruits ou des plantes pour une décoration végétale
Il est possible de faire de vos bougies chauffe-plat la pièce maîtresse de votre table en les associant à des fleurs fraîches. Pour cela, servez-vous d’un récipient que vous remplirez d’eau et dans lequel vous placerez les fleurs de votre choix. Ensuite, faites-y poser quelques bougies chauffe-plat en veillant à ce qu’elles restent dans leur étui en aluminium.
Une autre astuce consiste à utiliser des fruits comme bougeoir afin de décorer votre table. Pour créer une ambiance champêtre, prenez trois pommes dans lesquelles vous ferez un trou d’environ 2 cm de profondeur sur le haut pour y placer vos bougies. Vous possédez une table rectangulaire qui peut accueillir entre 8 et 10 personnes ? Utilisez autant de pommes que vous le voulez. Si les couleurs choisies pour décorer votre espace le permettent, n’hésitez pas à alterner entre des pommes rouges et vertes.
Enfin, il est possible de créer de très beaux centres de table qui iront avec l’ambiance végétale que vous recherchez. Placez chacune de vos bougies dans un bocal et faites de même avec des fleurs. L’objectif est d’obtenir trois petits pots de fleurs pour deux bocaux contenant chacun une bougie chauffe-plat. Sur votre table, placez deux grandes feuilles décoratives, puis déposez vos créations dessus en veillant à ce que les pots de fleurs restent aux extrémités.
Les bougies chauffe-plat et les objets en verre pour apporter de la magie à votre chemin de table
Pour adopter une décoration simple, mais très chic, les bougies chauffe-plat peuvent être associées à des objets en verre. Bien qu’un objet comme le bougeoir que vous propose Cyor soit largement suffisamment pour créer une belle ambiance, il est possible d’obtenir une magnifique décoration avec des verres à vin. Vous n’aurez qu’à les retourner afin de placer votre bougie chauffe-plat sur sa base. Au cas où vous trouveriez cette décoration trop simple, n’hésitez pas à insérer un élément de décoration dans chaque verre.
À défaut de les retourner, vous pouvez les remplir de sel avant d’y poser vos bougies en veillant à les sortir de leur étui. Vous obtiendrez ainsi un très beau décor enneigé qui conviendra pour un repas de Noël.
Une autre astuce consiste à vous servir de verres à champagne dans lesquels vous placerez une branche de thym ou de bruyère et que vous remplirez d’eau. Mettez ensuite une bougie à l’intérieur après avoir pris le soin de la retirer de son étui. Cette décoration très élégante sera parfaite si vous souhaitez organiser un dîner en amoureux.