Objet déco et réutilisable - L'avantages des bougies naturelles décoratives
Bougies artisanales parfumées
Connexion - Inscription
Chargement...

Objet déco et réutilisable – les avantages cachés des bougies naturelles CYOR

Si vous lisez cet article, c’est soit par pure curiosité, soit parce que vous avez suivi le lien de notre petit guide pour bien profiter de vos bougies naturelles décoratives ou bien un mélange des deux. Quel que soit votre raison, cet article est fait pour vous si vous adoré la décoration et que l’une de vos passions est de redonner une seconde vie à certains objets.

Les bougies naturelles CYOR, un objet décoratif quand elles sont pleines…

La collection permanente, une décoration simple et efficace

En plus de vous apporter réconfort et détente, les bougies naturelles CYOR apportent aussi une touche raffinée à votre intérieur, et se transforment en une excellente touche décorative. Les bougies permanentes sont disponibles en deux formats, pour s’adapter au mieux à votre intérieur et à l’utilisation que vous voulez en faire : la bougie une mèche de 130 grammes, parfaite pour les pièces allant jusqu’à 30 mètres carrés et la bougie 240 grammes, avec deux mèches, idéale pour les grandes pièces allant jusqu’à 80 mètres carrés.

Ces deux formats de bougies sont coulés dans des verres transparents, laissant apparaître la cire, qui peut avoir une teinte légèrement différente selon le parfum. Autour du verre, une toile de jute épouse la bougie, accompagnée d’une fine étiquette retenue délicatement par deux ficelles. Les bougies naturelles décoratives de la collection permanente correspondent parfaitement à un esprit naturel et bohème chic et s’accordent sans aucune difficulté à n’importe quel intérieur.

bougie naturelle parfumee fleur doranger

Les bougies en éditions limitées, un univers propre à chaque nouvelle édition

bougie-naturelle-verveine-citronnee

Peut-être le savez vous, peut-être pas, mais la Maison CYOR aime agrémenter sa collection permanente par des éditions limitées. Ces dernières sortent lors d’occasion spéciale (anniversaire de la Maison ; Noël ; arrivée de la nouvelle année…), et qui dit occasion spécial dit habillage spécial :  des verres avec finition mat, soit blancs, soit noirs ; une étiquette texturée directement collée sur le verre comme notre bougie en édition limitée de cette année 2023 : Verveine Citronnée, emballée dans une boite en forme de pétale… Nos bougies végétales en éditions limitées ont un charme qui leur est propre, un univers à part entier pour les faire ressortir au mieux. Le côté limité de ses bougies apporte une rareté en plus.

Une chose est sûre, nous tenons, à travers ses éditions limitées, vous faire découvrir de nouveaux parfums, moins commun, mais aussi vous remercier pour votre fidélité. C’est donc tout naturellement que nos bougies artisanales en édition limitées n’ont pas un fini bohème comme les bougies artisanales classiques, mais elles ont un côté plus élégant et graphique. Mais ne vous inquiétez pas, il est très facile, encore une fois, d’accorder ses bougies là à n’importe quel type de décoration.

… Mais également quand elles sont entièrement consumées

Vous souhaitez garder le verre de votre bougie CYOR mais vous ne savez pas quoi en faire ? Découvrez tout de suite deux idées tendance et indémodable, pour recycler ce dernier

Comment bien recycler son verre avant une seconde utilisation ?

Avant de transformer le verre de votre bougie naturelle décorative en autre chose qu’un contenant de cire végétale et parfumée, retirez la mèche et lavez le verre à l’eau très chaude si vous souhaitez conserver l’odeur du parfum ; à l’eau très chaude et savonneuse si vous souhaitez faire disparaître ce dernier. Et voilà, vous avez un verre propre et prêt pour une nouvelle utilisation !

Une fois le verre lavé, il peut se transformer en pot à crayon par exemple, mais aussi comme petit pot pour une petite plante.

Ces deux idées sont idéales pour les verres mats, mais bien entendu, les verres transparents font tout à fait l’affaire. Mais si vous souhaitez vous démarquer avec ces derniers, Marine vous propose également deux autres idées pour recycler nos verres transparents :

  • Première idée: transformer nos bougies naturelles décoratives en photophore. Pour cela, détachez (ou non) l’étiquette de la toile de jute et posez une bougie chauffe-plat CYOR dans le verre. Grâce à la flamme de la bougie et à la toile de jute, une douce lumière se diffusera autour du verre. Alors un photophore parfumé ou non, c’est vous qui décidez.
  • Seconde idée: cette idée fonctionne mieux avec les verres des bougies artisanales à deux mèches. Après avoir laver le verre avec de l’eau savonneuse et veillez à ce que le verre n’a plus aucun parfum, placez une bougie chauffe-plat dans ce dernier et allumez-là. Posez une petite coupelle sur le dessus du verre et versez-y quelques gouttes de concentré de parfum mélangé à de l’eau (ou non, à votre convenance). Et voilà un très joli brûle-parfum, qui a également une fonction de photophore si vous décidez de garder la toile de jute autour du verre. Et n’oubliez pas que nos bougies parfumées et nos concentrés de parfums ont tous les mêmes senteurs, alors si le cœur vous en dit, vous pourrez même garder notre étiquette autour du verre !

 

Il n’a jamais été aussi facile, pratique et écologique de recycler les verres de vous bougies naturelles. D’ailleurs, il existe encore sans doute de nombreuses idées pour recycler nos verres de façon drôle et originale, alors n’hésitez pas à partager vos idées/créations avec le #cyorfrance !

Kelly L.

bougie naturelle aloe vera