Mèche pour bougies en cire de soja, les secrets pour bien choisir
Bougies artisanales parfumées
Connexion - Inscription
Chargement...

Les secrets d’une parfaite mèche pour bougies en cire de soja

Choisir la bonne mèche est indispensable pour créer des bougies qui brûlent correctement et enveloppent votre intérieur d’une lueur chaleureuse. C’est en effet un élément important dans le processus de fabrication. Alors, découvrez quelle mèche choisir pour assurer une combustion propre et constante de vos bougies en cire de soja.

La mèche pour bougies cire soja, tressée de grande qualité, élégance et performance

Les mèches tressées conviennent à différents types de cire, en particulier la cire de soja. Elles apportent une touche d’élégance et de polyvalence à vos bougies artisanales. La mèche tressée se décline en coton, en lin ou en chanvre et possède une capacité de conduction thermique impressionnante. Cela garantit que votre bougie en cire de soja devient chaude et agréable pour une combustion optimale.

Cette mèche est fortement conseillée aux amateurs de cire de soja. Vous avez même la possibilité de la personnaliser pour qu’elle s’adapte à n’importe quelle hauteur. Dans cette catégorie de mèche, on retrouve plusieurs types de tressages, notamment :

  • le tressage carré,
  • le tressage rond.

Il existe aussi le tressage plat, mais c’est plus adapté à une création à base de paraffine. Le tressage carré est souvent utilisé pour fabriquer des cierges et des bougies d’extérieur. Il convient donc pour la réalisation des bougies en cire de soja avec des besoins en diamètre plus volumineux. Le tressage rond est également parfait pour les cires végétales.

mèche pour bougies cire soja

Les mèches cirées pour tout type d’usage

Elles sont enveloppées de cire et conviennent à tout genre de réalisation grâce à une pose facile et un allumage rapide. Les mèches cirées sont donc parfaites pour les bougies coulées, flottantes ou moulées. Il en existe plusieurs types en fonction du type de bougie que vous voulez fabriquer.

Les TCR Series

Particulièrement adaptées aux bougies coulées à la cire de soja, les mèches enduites de cire sont conçues à partir de coton pur entrelacé avec une âme de papier torsadé. Elles sont exemptes de produit chimique, ne sont ni blanchies ni traitées avec des substances artificielles. Les mèches TCR brûlent parfaitement, car le coton utilisé est d’excellente qualité. En plus d’être cirées, elles sont munies d’un pied en métal facilitant leur utilisation dans la fabrication de bougies en cire de soja.

Les ECO Series et les LX Series

Les ECO Series sont des mèches tressées en fins fils de papier. Elles offrent une structure solide sans avoir besoin d’âme et représentent le meilleur choix avec la cire de soja avec des bougies coulées ou moulées. Quant aux LX Series, il s’agit de mèches sans plomb ni zinc, fabriquées avec des fils de coton plats naturels entrelacés avec des fils de papier. La combustion optimale permet un fonctionnement idéal avec la cire végétale en bougies coulées.

Les mèches en bois pour un effet de crépitement

Ces mèches sont d’origine naturelle de bois de cerisier et ajoutent un effet de crépitement agréable pendant leur combustion. Contrairement à celles en coton, elles ne s’affaissent jamais. Les mèches en bois ne répandent pas d’odeurs désagréables au cours de l’extension par exemple. Elles sont adaptées à la création de bougies en contenants.

Un mauvais choix de mèche peut provoquer une mauvaise diffusion du parfum, l’apparition de fumée noire ou un problème de piscine. Vous devez donc choisir avec soin ce composant, car c’est le cœur de votre bougie en cire de soja lors de sa fabrication.