Le diffuseur de parfum à bâtonnets
Ce modèle est à privilégier pour embaumer votre maison sans avoir à allumer chaque fois la bougie ou à utiliser de l’électricité. Le diffuseur à bâtonnets ou par capillarité est constitué d’un flacon en verre, d’un bouchon et de tiges de rotin qui absorbent le liquide parfumé. La flagrance remonte vers le haut des bâtons en bois et se libère dans l’air. Ce mode de fonctionnement ne nécessite pas de combustion, ce qui vous épargne de la fumée et de la chaleur. La distribution est par ailleurs plus homogène et constante. Vous limitez ainsi les risques d’incendie dus à un court-circuit ou à des étincelles en plus d’économiser sur la consommation d’énergie.
À la différence d’un accessoire électrique, le diffuseur de parfum à bâtonnets ne dépend pas du courant ou de l’eau. Vous continuez de remplir vos espaces d’une senteur douce, même en cas de coupure ou de panne sur le réseau d’alimentation. Pour répandre un arôme agréable dans vos espaces, il vous suffit de mettre les tiges dans le verre qui contient le liquide. Retirez ou diminuez ensuite leur nombre pour stopper la diffusion ou varier son intensité. Les bâtons sont pour la plupart entièrement naturels. Le système n’intègre pas des pièces dont la fabrication pollue l’environnement, ce qui en fait une option écologique. Vous pouvez poser le récipient partout où vous voulez sans craindre la pollution sonore.
Il est par ailleurs possible de personnaliser le contenant pour qu’il s’incorpore harmonieusement dans votre style de décoration. Le dispositif ne nécessite pas non plus d’entretien particulier. Vous devez cependant changer de bâtonnets lorsque vous utilisez différentes senteurs afin de ne pas dénaturer les effluves. Assurez-vous également d’avoir toujours en réserve des recharges de parfum. Certains liquides peuvent provoquer des allergies, c’est pourquoi nous vous recommandons de respecter les précautions d’emploi pour une utilisation sans risque.