Réutilisez les contenants ou faites recycler les bougies chauffe-plat en polycarbonat
Les contenants des bougies chauffe-plats déjà consumées peuvent être recyclés à divers usages. Ceux en verre, en bois ou en céramique peuvent facilement être transformés en pots de plantes. En raison de leur taille, nous vous conseillons d’y mettre de petits cactus ou des fleurs qui ne poussent pas de façon exagérée. Vous pouvez aussi recycler nos bougies chauffe-plats et en faire des objets de décoration. Pour cette option, laissez libre cours à votre imagination. Embellissez les contenants avec des éléments décoratifs comme des perles, des coquillages, des pierres… Posez-les sur votre table basse, votre bureau, votre étagère…
Les pots en aluminium sont plus malléables et peuvent être entièrement remodelés. Vous avez en effet la possibilité de les découper ou les plier afin de leur donner une autre forme (étoiles, fleurs, cœurs, petits sapins…). Utilisez-les ensuite comme décorations ou objets d’art dans votre logement. Les bougies chauffe-plat recyclées peuvent également servir dans une cuisine ou dans un bureau. Certaines personnes y mettent par exemple des épices, tandis que d’autres en font une boite à trombones. Cette idée de réutilisation convient à toutes les matières (verre, céramique, bois, plastique, aluminium).
Dans le cas où vous ne souhaitez pas réutiliser vos bougies chauffe-plat en polycarbonat, triez-les et envoyez-les en recyclage. Cette action permet d’économiser une importante quantité d’énergie et de CO2.