Choisissez le concentré de parfum en tenant compte de la fonction de chaque pièce
Avant de choisir votre concentré de parfum, vous devez prendre en compte la fonctionnalité et l’atmosphère de chaque espace. Pour la chambre ou un coin de méditation par exemple, qui nécessitent du calme et de la sérénité, priorisez des senteurs telles que :
- la Fleur d’oranger
- le Bois d’olivier
- l’Aloe Vera
Celles-ci sont idéales pour encourager la détente et le sommeil réparateur. Dans un bureau, où l’énergie et la clarté d’esprit sont essentielles, des arômes vivifiants d’agrumes ou de menthe peuvent stimuler l’esprit et améliorer la productivité. Pour les halls d’entrée et les salles à manger, nous vous conseillons d’opter pour des concentrés de parfum accueillants. Il peut s’agir par exemple de fragrances aux notes florales ou fruitées qui invitent à la convivialité et rafraîchissent l’air.
Pour la salle de bain, des senteurs légères et aérées avec des notes marines ou de fleurs blanches sont quant à elles préférables pour renforcer la sensation de propreté. En ce qui concerne la cuisine, l’une des pièces les plus importantes de votre habitation, des concentrés gourmands comme la vanille, la fleur d’oranger ou la cannelle sont plus adaptés. Ils peuvent non seulement neutraliser les odeurs de cuisson, mais également ajouter une touche de chaleur et d’hospitalité à cet espace.