Le type de diffuseur utilisé, un élément à ne pas négliger
Le choix du diffuseur est aussi un élément déterminant dans la longévité de la fragrance. Les concentrés de parfum sont le plus souvent utilisés dans des diffuseurs électrique comme ceux que nous avons en vente sur notre site, ou encore sur des objets décoratifs en céramique. Chaque méthode a une influence sur la durée des effets du parfum.
Les diffuseurs à bâtonnets offrent une propagation progressive et continue. L’intensité du parfum varie selon le nombre de bâtonnets utilisés et la durée dépend par ailleurs de la taille de la pièce ainsi que de la ventilation. En moyenne, un concentré de parfum utilisé avec ce type d’appareil peut embaumer une pièce pendant plusieurs semaines, voire un mois, en fonction de la fréquence de retournement des bâtonnets.
Les diffuseurs électriques diffusent, quant à eux, le parfum de manière plus intense, mais sur une période plus courte. La chaleur émise par ces appareils accélère l’évaporation des huiles, ce qui procure une fragrance plus forte sur le moment, mais réduit la durée de vie totale du concentré.
Lorsqu’il est vaporisé directement dans l’air ou sur du textile, le concentré de parfum offre une présence immédiate et intense, mais sa durée de vie sera plus limitée, souvent quelques heures. Pour prolonger l’effet, vaporisez régulièrement ou utilisez des supports plus absorbants.