Cire d’abeille ou cire de soja : qu’est-ce qui est le mieux ?
Ces deux cires ont l’avantage d’être naturelles. La cire de soja est un produit végétal, tandis que celle d’abeille est un produit animal. La bougie à la cire de soja est en effet plus respectueuse de l’environnement et n’émet pas de fumée noire en brûlant, contrairement à celle à la cire d’abeille.
En revanche, le processus d’extraction de cette dernière est assez nocif pour cet animal. Ce n’est pas non plus une ressource durable. Les bougies en cire de soja ont aussi un point de fusion plus bas. Cela les rend plus faciles à utiliser et peut aussi contribuer à la qualité de l’air. Ces deux bougies présentent ainsi de gros atouts et vous pouvez les utiliser dans de nombreuses situations.
Si vous êtes soucieux du respect de l’environnement et êtes allergique à tout ce qui est relatif à l’abeille, optez pour la cire de soja. Elle parfume agréablement votre intérieur et ne nuit pas à votre santé. Passez alors par CYOR pour trouver des bougies faites à la cire de soja pour parfumer votre logement.