Cire de soja : Son histoire de l'agriculture à votre bougie artisanale.
Bougies artisanales parfumées
Connexion - Inscription
Chargement...

L’histoire de la cire de soja : de l’agriculture à la bougie

La cire de soja, issue de l’agriculture durable, transforme l’art des bougies. Extraite des fèves de soja, elle se distingue par sa combustion propre et sa contribution à une atmosphère sereine. Ce produit écologique, prisé pour sa longévité de flamme, enrichit l’expérience sensorielle à domicile. Cyor vous évoque l’histoire de la cire de soja et comment elle est utilisée pour la fabrication de bougies.

cire de soja végétale pour bougie

Quelles sont les origines de la cire de soja ?

L’histoire de la cire de soja a commencé en 1991 avec Michael Richards, qui souhaitait trouver une alternative à la cire d’abeille dont le prix était très élevé. Après des mois de travail, il a proposé une première version de la cire de soja qui est en réalité un mélange d’huile de coco, de soja et de palmier qu’il a pris le soin d’hydrogéner. Plus tard, il a développé une autre version qui est un mélange d’huile de soja et de cire d’abeille.

En 1996, Michael Richards est parvenu à créer une cire de soja végétale pour bougies qui est entièrement constituée d’une huile hydrogénée. Il ne s’est toutefois pas arrêté là et a continué à développer des compositions aux viscosités diverses et variées qui conviennent aussi bien aux bougies conteneurs qu’aux bougies autoportantes.

Pourquoi la cire de soja est-elle utilisée pour les bougies ?

Si les bougies jouent un rôle majeur dans le monde de la décoration d’intérieur, la cire de soja possède des qualités assez exceptionnelles. Obtenue à partir du raffinage de l’huile de soja, cette cire est biodégradable, non toxique et brûle sans produire des suies noires. Possédant un point de fusion peu élevée, elle permet aux bougies parfumées de se consumer lentement pour une meilleure diffusion des parfums qu’elles contiennent. Ce produit peut aussi facilement être nettoyé avec de l’eau ou du savon.

La cire de soja est aussi la meilleure alternative pour la fabrication de bougies personnalisées. D’un point de vue économique, elle aide à soutenir les agriculteurs qui cultivent cette plante, mais aussi à encourager les pratiques agricoles durables. La cire de soja est ainsi le produit idéal pour réaliser des bougies écologiques et économiques.

cire de soja pour bougie

Commandez vos bougies parfumées faites en cire de soja avec Cyor

Chez Cyor, nous avons fait le choix d’une cire naturelle composée de soja et d’huile de coco, car cette combinaison est respectueuse de l’environnement. Fabriquée en France, la cire que nous utilisons est garantie sans OGM ou pesticides et ne contient aucun élément d’origine animale. Quant à nos mèches, elles sont en coton garanti sans plomb. Nos fragrances sont enfin créées par un maître-parfumeur résidant à Grasse qui est doté des connaissances nécessaires pour obtenir ces délicieuses senteurs qui font la particularité de nos produits.

En tant que fabricants de bougies personnalisées, nous permettons aux professionnels de nous contacter afin de créer des produits publicitaires sur mesure. Peu importe la nature du projet (commande de 50, 100 ou 500 pièces), vous avez le choix entre différents formats, senteurs, finitions et packagings. Que vous soyez en France, en Suisse ou dans un autre pays d’Europe, contactez-nous dès maintenant afin de commander vos bougies personnalisées à un prix très intéressant.