Il n’existe aucune règle particulière concernant l’emplacement d’un diffuseur de parfum dans votre intérieur. Toutefois, il est conseillé de l’utiliser dans de petites pièces ou dans des lieux de passage, car l’objet fonctionne par capillarité. Dans l’idéal, le diffuseur pour la maison doit être installé dans une pièce dont la superficie est comprise entre 5 et 20 m². Ainsi, vous avez l’assurance que les senteurs ne disparaitront pas très vite.
La chambre à coucher
Il est intéressant de placer un diffuseur de parfum dans une chambre à coucher, car il permet de créer une ambiance propice à la détente. Cet accessoire trouve sa place aussi bien dans la chambre parentale que dans celle d’un jeune homme ou d’une jeune femme. Toutefois, pour profiter d’une sensation de bien-être, prenez le soin de choisir le parfum qui vous convient le mieux. Lorsque vous êtes une femme, une senteur comme le patchouli vous aide à créer une ambiance à la fois douce et délicate dans votre intérieur. Autrement, vous pouvez vous tourner vers des fragrances comme fleurs de cerisier et doux coton. Un objet comme le diffuseur de parfum à bâton peut aussi être installé dans une chambre d’enfant. Dans ce cas, optez pour un parfum frais comme celui de la fleur d’oranger, de la pêche orchidée ou de la fleur de vigne.
Les toilettes
Installé dans cette pièce, le diffuseur de parfum empêche la prolifération des mauvaises odeurs. En fonction du parfum choisi, vous profiterez d’un effet frais et désodorisant en continu. Si vous envisagez de mettre votre diffuseur CYOR dans les toilettes, placez-le sur une étagère en hauteur pour éviter que vos enfants y aient accès. En ce qui concerne le parfum d’ambiance, partez sur des notes fraîches et aromatiques telles que le bois flotté, la fleur de tiaré-monoï ou la fleurs de cerisier. Autrement, optez pour des fragrances aux notes olfactives fruitées comme les fruits rouges ou le thé-mandarine qui peuvent donner du peps à la pièce.
Le salon et l’entrée
En fonction de la taille du salon, un diffuseur d’odeur peut y être installé. Si l’efficacité du dispositif varie, n’hésitez pas à augmenter le nombre de bâtonnets dans le flacon. Pour ce type de pièce, le parfum d’ambiance idéal dépend de vos goûts. Vous pouvez donc partir sur du musc, de l’aloe vera, du thé à la vanille ou du bois d’olivier. Enfin, pour être accueilli par une douce senteur lorsque vous pénétrez dans votre maison, il est possible de placer votre diffuseur dans l’entrée. Dans ce cas, il serait judicieux de faire le choix de fragrances comme framboise-caramel ou doux coton.